Élections Départementales et Régionales

Dimanche, 20 juin, 2021 - Dimanche, 27 juin, 2021

Ouverture des Bureaux de vote : 8h - 18h

Les élections départementales et régionales auront lieu le dimanche 20 juin (1er tour) et dimanche 27 juin (2nd tour). Voir les décrets officiels

Pour voter

Pour pouvoir voter, vous devez remplir deux conditions :

• Être inscrit sur les listes électorales (vérifiez votre inscription en ligne)
  • Justifier de votre identité (à l’aide de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport, de votre permis de conduire, d’une carte Vitale avec photographie, d’une carte du combattant de couleur chamois ou tricolore, d’une carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie, d’une carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la SNCF, d’un permis de chasser avec photographie délivré par le/la représentant de l’État...). Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport.

La carte électorale n’est pas obligatoire pour voter. Mais en plus d’avoir une valeur symbolique forte, elle vous permet de connaître votre bureau de vote et de vous retrouver plus facilement sur les listes électorales lorsque vous passez devant l’urne.

Bureaux de Vote

Le numéro de votre bureau de vote est inscrit sur votre carte d'électeur. Si besoin, le service Affaires générales peut vous l'indiquer (05 59 64 00 40).

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Procurations

Une  partie  de  la  procédure d’établissement  de  la  procuration  est dématérialisée. Le  demandeur  peut  remplir  sa  demande  de  procuration  sur maprocuration.gouv.fr.

Le  vote  par  procuration  est  désormais ouvert  à  tous  les  électeurs  et  électrices,  sans  justification. Chacun peut donner procuration sans besoin de justifier d’une impossibilité de se déplacer. La personne qui donne procuration et celle qui la reçoit doivent être inscrits dans la même commune. La personne qui reçoit la procuration peut en recevoir deux au maximum.

14 boulevard Jacques Duclos