Coronavirus : la Ville vous informe

Lundi, 9 août, 2021

.

Mise à jour le 09/08/2021

La Ville de Tarnos vous informe :

Afin de freiner la propagation du Coronavirus, en application des décisions prises par les autorités sanitaires de l’État :

Nous invitons chacun à respecter les consignes mises en place par l’État. Pour les personnes ayant besoin d'assistance pour les démarches par internet, le gouvernement a mis en place un centre d'aide accessible ici.

Numéros d'urgence et d'écoute

Sur cette page :

Le centre de vaccination du Seignanx est ouvert de puis le 23 mars.

Services municipaux :

L’accueil à l’Hôtel de ville

Nettoyage et bonnes pratiques

• Le nettoyage et la désinfection des locaux publics reposeront sur deux piliers : l’affectation de personnels de nettoyage sur certains lieux sensibles, mais aussi et surtout sur les bonnes pratiques qui seront rappelées à tou·te·s. Nous comptons sur votre citoyenneté et votre esprit de responsabilité.

Aide alimentaire

Aide alimentaires : en plus des associations œuvrant dans l’aide alimentaire (Restos du Cœur, Panier du Seignanx…), le CCAS peut fournir aux personnes en précarité des bons alimentaires en toute discrétion. Renseignements : 05 59 64 88 22. Plus d'informations sur les aides du CCAS ici.

Pour les jeunes de 15 à 30 ans, la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place une distribution hebdomadaire de paniers alimentaires. À Tarnos, cette distribution est coordonnée par le Service Jeunesse et Habitat Jeunes Sud Aquitaine.

Transports

Bus du réseau Chronoplus

Bus Landais (RDTL)

Masques

En raison de l'arrêté préfectoral n° 2021 - 689, le port du masque est obligatoire à l'extérieur sur toute la commune de Tarnos et pour accéder au marché du mardi sur la place Dous Haous, afin de limiter la propagation du virus.

La municipalité tient à remercier les nombreux agents mobilisés à l'EHPAD, au CCAS, sur le terrain, dans les écoles et dans chaque service assurant la continuité des services publics ou se tenant prêts à réagir aux urgences.

La situation étant très évolutive, nous vous invitons à rester attentifs en suivant les informations actualisées sur cette page : www.ville-tarnos.fr.

14 boulevard Jacques Duclos