Coronavirus : la Ville vous informe

Ville de Tarnos
Tél. :

Mise à jour le 19/05/2021

La Ville de Tarnos vous informe :

Afin de freiner la propagation du Coronavirus, en application des décisions prises par les autorités sanitaires de l’État :

Nous invitons chacun à respecter les consignes mises en place par l’État. Pour les personnes ayant besoin d'assistance pour les démarches par internet, le gouvernement a mis en place un centre d'aide accessible ici.

Numéros d'urgence et d'écoute

Sur cette page :

Vous êtes nombreux et nombreuses à nous appeler pour avoir des informations sur la vaccination contre la COVID.
Nous vous avons fait un résumé des annonces gouvernementales qui peuvent répondre à vos questions.

Services municipaux :

L’accueil à l’Hôtel de ville

Nettoyage et bonnes pratiques

• Le nettoyage et la désinfection des locaux publics reposeront sur deux piliers : l’affectation de personnels de nettoyage sur certains lieux sensibles, mais aussi et surtout sur les bonnes pratiques qui seront rappelées à tou·te·s. Nous comptons sur votre citoyenneté et votre esprit de responsabilité.

L'école municipale de musique

L’école a repris les cours en présentiel, sauf pour l'orchestre adultes et le big band.

EHPAD

• Les visites des familles peuvent se poursuivre sur rendez-vous dans le plus strict respect des consignes sanitaires déjà à l’œuvre.
  • Les résidents volontaires et les soignants volontaires ont été vaccinés .

Aide alimentaire

Aide alimentaires : en plus des associations œuvrant dans l’aide alimentaire (Restos du Cœur, Panier du Seignanx…), le CCAS peut fournir aux personnes en précarité des bons alimentaires en toute discrétion. Renseignements : 05 59 64 88 22. Plus d'informations sur les aides du CCAS ici.

Bus du réseau Chronoplus

Bus Landais (RDTL)

Attestations de déplacement

À partir du mercredi 19 mai, les attestations de déplacement ne sont plus obligatoires pour vous déplacer en journée. Le couvre-feu étant en vigueur de 21h à 6h, il vous faut néanmoins une attestation dérogatoire pour circuler entre ces horaires :

Tous les modèles d'attestation sont également disponibles via l'application Tous Anti Covid ou sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Masques

Face à la reprise de l'épidémie en France, à partir du lundi 20 juillet 2020, le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics clos, en complément des gestes barrières à respecter.

Par arrêté de la Préfecture des Landes, à compter du 15 septembre 2021, toute personne de 11 ans ou plus doit porter un masque de protection dans l’espace public des communes du département des Landes :

• évènements de plein air organisés sur la voie publique ou espaces ouverts au public
  • dans un périmètre de 50 mètres autour des établissements scolaires et autres lieux recevant du public (stade et arènes, salle de projection, établissements sportifs, châpiteaux/tentes)

Dans cette période exceptionnelle, chacun est appelé à faire preuve de solidarité entre tous.

La municipalité tient à remercier les nombreux agents mobilisés à l'EHPAD, au CCAS, sur le terrain, dans les écoles et dans chaque service assurant la continuité des services publics ou se tenant prêts à réagir aux urgences.

La situation étant très évolutive, nous vous invitons à rester attentifs en suivant les informations actualisées sur cette page : www.ville-tarnos.fr.

14 boulevard Jacques Duclos
40220 Tarnos